gobelet

Je mange mon blanc de poulet froid avec les doigts, et je le trempe allégrement dans la mayonnaise. Maman me regarde, dégoutée, et quand je commence à chantonner, elle a l’air de celle qui voudrait être ailleurs. Elle range la cuisine en parlant toute seule, et de ce que je comprends il est question de mon incompétence à avoir les pieds sur terre et de mes diverses sorties avec j. Mon oreille droite est complètement bouchée, ce qui fait que quand elle me parle, j’ai l’impression d’être au fond d’un puits avec Tamara qui me tient compagnie, les cheveux noirs en moins. En d’autres circonstances, un bouchon de cérumen géant m’aurait été d’une aide précieuse, et m’aurait par exemple évité d’entendre que mon arrière grand-mère était une pauvre conne méchante et bornée, que mon père me prenait pour une fille de mauvais goût et de petite vertu, et que la petite souris n’existait pas. Le château de dents de lait s’est cassé la gueule depuis longtemps, et quand je relève la tête, manquant de faire exploser mes sinus ethmoïdaux, les lèvres de maman s’agitent sans relâche dans un silence religieux.

Lundi 26 avril 2010 à 19:41

Développe ton style

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gobelet.cowblog.fr/trackback/2990395

 

<< A gauche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A droite >>

Créer un podcast