gobelet

on boit du vin, mais on n’a même pas encore l’âge légal pour s’offrir de la smirnoff ice, alors pour faire bonne figure, on a acheté trois sachets de dragibus. assis comme deux cons devant la vitrine d'antiquaire, on passerait facilement pour des épaves, mais l’accoutrement du bonhomme crie « bourgeois » au moins aussi fort que mes yeux crient « braguette », alors on nous laisse nous murger dans une tranquillité relative. des années plus tard, l’adolescente attardée en moi se persuade que son silence radio vient soit de son enlèvement par un groupuscule terroriste, soit de sa mort lors d’une randonnée en amérique latine.
alors quand lors d’une recherche délibérément hasardeuse, je découvre qu’il y a assez de vie en lui pour lui permettre de poster des vidéos de chats sur l’internet, j’ai un choc au moins aussi violent que quand un anonyme en devenir me rappelle que cinq ans plus tôt je lui racontais mes frasques libertines dans le détail. la vérité a un goût d’anachronisme.

Mercredi 29 janvier 2014 à 16:20

Développe ton style

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gobelet.cowblog.fr/trackback/3260084

 

<< A gauche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A droite >>

Créer un podcast