gobelet

La fille qu'est à côté de moi a des yeux assez dérangeants, du genre bleu à te noyer dedans, avec un pull marine ou quoi, comme dirait l'autre salope. Elle refuse de boire le martini que je lui tends, alors d'un coup, sa présence me devient insupportable. Je me dis qu'il faudrait que j'arrête de détester les gens qui me refusent quelque chose, et dans ma tête je revois j. dans la voiture, qui répète pour la vingtième fois en cinq minutes: eh devant, tu veux du rosé? pourquoi t'en veux pas? eh il m'aime pas il veut pas boire! c'est quoi ton nom au fait? et ton chien, c'est à qui? c'est quoi son nom? 
Du coup ma mémoire rit un peu, et avant un léger haussement d'épaules mental, je renverse -sans le faire exprès- du martini sur ses bottines vernies. Autour de moi ça parle première fois, amour et autres conneries. c. & j. en sont à leur énième conversation sur le pourquoi du comment ils ne sont plus ensemble et s'ils sont finalement heureux comme ça. Je sais qu'ils finiront de toute façon par se resauter dessus, et ai envie de leur crier à quoi bon, buvez un coup et remettez le couvert maintenant, dans l'herbe, devant les connards qui sortent de cours et les petits malins qui s'envoient de la bière forte en grimaçant à chaque goulée. Ils ont cette étrange manière de se regarder en souriant des yeux, sans paraître s'en lasser. c. me demande où j'aimerai être en ce moment au lieu d'être postée en plein vent par principe, juste parce que le ciel est bleu et que le soleil illumine un peu le qg. J'ai bien envie de lui répondre une niaiserie, mais je me retiens et me contente de vider le contenu de la cannette noire dans ma gorge, avant de me barrer sans dire au revoir.
Il y a deux ans, au même endroit, on essaye de faire un feu sous la pluie, et l. me dit: qu'est-ce que t'as l'air conne quand t'es bourrée.

Vendredi 5 mars 2010 à 18:33

Développe ton style

Par baillements le Vendredi 5 mars 2010 à 18:39
déjà, l. n'a rien pigé, on dit avoir l'air con, puis du moment que c'est qu'un air. au fait, tu veux du rosé ?
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gobelet.cowblog.fr/trackback/2973537

 

<< A gauche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A droite >>

Créer un podcast