gobelet

c’est sorti tout seul, entre les huitres et le chapon : « j’ai acheté deux/trois bouteilles au salon des vignerons la semaine dernière ! ». j’ose partager avec le sourire le souvenir d’une journée grisante, les bretelles de quelqu’un que j’aime bien, le chinon qu’on achète par caisses, et les vapeurs d’alcool qui me font m’endormir sur le trajet du retour.

le visage de maman se ferme quand je lui explique le ferry pour aller sur l’île de Skye et le nombre de kilomètres pour rejoindre nessie. la lettre qu’elle me tend démontre par a + b qu’on a touché le fond. celui qui il y a un mois à peine se moquait gentiment de mon intérêt pour le terroir français taxe aujourd’hui mes pérégrinations dominicales d’investissements œnologiques qu’il espère ne pas avoir financé sans le savoir. l’envie de lui envoyer ma fiche de paye et mon relevé de compte à la gueule me passe vite, à peu près au moment où je me revois  chanter le h.l.m à tue-tête du haut de mon mètre trente dans une maison de location à soulac. je sais pas si à cette époque là on était heureux, mais ça y ressemblait presque. joyeux noël.

Vendredi 24 janvier 2014 à 14:28

Développe ton style

Par joris le Vendredi 24 janvier 2014 à 20:13
ça serait tellement plus drôle l'existence si a + b étaient en fait Fred et Jamie, pense y.
Par Mue le Vendredi 24 janvier 2014 à 22:13
aaah yeah t'es revenue !! \o/
Par joris le Samedi 25 janvier 2014 à 22:34
youpiyo youpiyé cotillons et villageoise.
Dans nos coeurs, ils resteront immortels. OUAIS.
Par joris le Samedi 25 janvier 2014 à 22:35
Par contre cet enculé de Marcel qui klaxonne pour rien en rase campagne, si on le choppe il mange ses dents. T'es avec moi?
Par joris le Samedi 1er février 2014 à 12:39
Marcel est peut être une hallucination collective, un truc trop fort dans le lait maternel. Mène l'enquête petit scarabée.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gobelet.cowblog.fr/trackback/3259806

 

<< A gauche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A droite >>

Créer un podcast