gobelet

 Parce qu'il est évident que j'ai la gueule de quelqu'un qui peut taper un scandale, le serveur nous laisse avec plaisir nous installer à la table surmontée de deux majestueuses pancartes « réservé ». De notre banquette dérobée, on s'aperçoit vite que dans les pubs versaillais, les pakis n'ont aucun scrupule à tenter de refourguer leurs roses jusqu'aux tables collées aux lieux d'aisance. Si je ne fréquente que des individus bon public, c'est pour ne pas être seule à rire de mes blagues anachroniques, alors quand on est deux à pouffer dans nos demis devant l'étranger blasé, je sais que j'ai fait le bon choix.
Un demi coma dans le transilien plus tard, trois heures de transports ne sont pas de trop pour échapper à un samedi soir dans un appartement yvelinois soudainement rebaptisé non-fumeur. Et puis j'adore passer ma nuit sur un terrain vague, au milieu de chiens et de camés, sentir le feu et subir les « regarde-moi dans les yeux, regarde-moi dans l'âme » incessants d'un quadra sous acide. Le pervers notoire a le charisme d'une demi-molle mais l'obstination d'un impuissant, donc, à l'heure du burger, il est encore penché sur moi, essayant de me convaincre que je suis son âme sœur.
Trous dans le cerveau et chiot dans les bras, j'oublie la caricature de poivrot qui se vautre opiniatrement à mes pieds, et me contente de ramener de l'eau, du pain, du fromage et du courage à une j. sans poumons. À la gare, la machine est HS, banalité dominicale à nogent sur vernisson. Je voyage aux frais de la princesse, et ma non-conversation avec une myope sans abri me revenant à l'esprit, je réalise : je suis très sociable pour une mysanthrope.
 

Mercredi 19 octobre 2011 à 0:04

Développe ton style

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gobelet.cowblog.fr/trackback/3145059

 

<< A gauche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A droite >>

Créer un podcast